Informations importantes - Conferences :
Aix-en-Provence le 27 Octobre 2014, Paris le 5 novembre 2014, Montreal le 12 Novembre 2014, Quebec le 13 Novembre 2014, Lyon le 27 Novembre 2014.

Nouveau SPECTACLE : "J'ai failli foirer ma vie"
Paris le 26 octobre 2014, au PASINO à Aix-en-Provence le 29 Octobre 2014,
Bruxelles
le 2 Novembre 2014,

Lyon
le 16 Décembre 2014,
Bordeaux le 13 Janvier 2015, Strasbourg le 20 Janvier 2015.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 12 votes)
Loading ... Loading ...

Pouvoir illimité d’Anthony Robbins – Résumé

SECTION I : La modélisation de l’excellence humaine (pouvoir illimité d’Anthony Robbins)

I. The Commodity of Kings (La commodité des rois)

Photo d'Anthony Robbins et David Laroche

Anthony Robbins m’avait invité en tant qu’invité à son évênement UPW – unleash your power within
Un moment plein de souvenir

L’intégralité de ce livre « Pouvoir illimité » concerne le fait de produire des résultats grâce au pouvoir personnel. Le pouvoir est simplement « la capacité d’agir ». Depuis l’Antiquité, le pouvoir est la commodité des rois. A l’origine, le pouvoir allait à ceux qui étaient les plus forts physiquement. Plus tard, il alla à ceux qui avaient un héritage spécial par l’intermédiaire de la royauté. Plus récemment, il alla à ceux qui disposaient du plus de richesses ou de capital. Aujourd’hui, ceux qui possèdent un savoir spécialisé et précieux ont les plus grandes capacité d’obtenir le pouvoir. Les personnes qui ont atteint l’excellence suivent la formule du succès ultime.

  1. Elles connaissent de manière précise le résultat désiré.
  2. Elles prennent des grandes mesures pour atteindre le résultat.
  3. Elles remarquent rapidement si l’action fonctionne.
  4. Le cas échéant, elles changent l’approche pour atteindre le résultat.

Ces personnes puissantes des temps modernes partagent sept points communs selon Anthony Robbins :

  1. Passion !
  2. Conviction !
  3. Stratégie !
  4. Clarté des valeurs !
  5. Energie !
  6. Pouvoir d’adhérence !
  7. Maîtrise de la communication !

Anthony Robbins

II. La différence qui fait la différence

Le succès peut se définir simplement par « le fait d’obtenir ce que vous voulez ». La différence entre les personnes qui réussissent et celles qui échouent réside dans leur capacité à gérer leur état physique, leur état mental et leur état émotionnel, sans tenir compte des circonstances extérieures. Une nouvelle science appelée la programmation neurolinguistique (PNL) étudie la structure de l’expérience subjective d’un individu concernant la réalité objective, et elle fournit des instructions sur la manière dont transformer cette expérience subjective pour permettre à l’individu d’obtenir plus de pouvoir pour diriger sa propre vie. Cette science est la clé pour reproduire les résultats des personnes qui réussissent par l’intermédiaire d’un processus appelé la modélisation. Trois ingrédients fondamentaux doivent être modelés afin de produire des résultats identiques :

  1. Le système de croyances
  2. La syntaxe mentale
  3. La physiologie

III. Le pouvoir de l’état

Un état représente la somme totale de l’expérience d’une personne à n’importe quel moment. Un état se décompose en deux éléments : la représentation interne et la physiologie. L’état d’une personne conditionne finalement le comportement de cette personne à chaque instant. La science de la PNL comme l’explique Anthony Robbins donne à l’individu le pouvoir de maîtriser ses propres états, et par conséquent ses propres schémas comportementaux, l’aidant ainsi à produire les résultats souhaités.

Anthony Robbins

IV. La naissance de l’excellence : La conviction

Une conviction se définit comme tout principe directeur qui fournit un sentiment de certitude à propos de la signification de la vie et de la direction à prendre dans cette dernière. Il existe cinq sources de référence générales sur lesquelles reposent les convictions :

  1. L’environnement
  2. Les évènements passés
  3. Les connaissances
  4. Les résultats passés
  5. L’imagination des évènements futurs

Le cycle du succès est représenté ci-dessous :

V. Les sept mensonges du succès

Dans ce contexte, le mot « mensonges » ne désigne pas le « fait d’être faux ou malhonnête ». Il s’agit plutôt d’une manière utile de rappeler aux lecteurs que, quelle que soit la force avec laquelle ils croient en un concept, ils doivent être ouverts à d’autres possibilités et à un apprentissage continu.

Anthony Robbins nous propose sept convictions suivantes qui peuvent être observées encore et encore chez les personnes qui réussissent :

  1. Tout arrive pour une raison et dans un but, et cela me sert.
  2. L’échec n’existe pas. Il n’y a que des résultats.
  3. Quoi qu’il se passe, je prends mes responsabilités.
  4. Je n’ai pas besoin de tout comprendre pour tout utiliser.
  5. Les gens sont mes meilleures ressources.
  6. Le travail est un jeu.
  7. Il n’y a pas de succès durable sans engagement.

VI. Maîtriser votre esprit : Comment diriger votre cerveau

Ce chapitre couvre un large éventail de sujets sur l’expérience subjective.

La psychologie traditionnelle contre la programmation neurolinguistique

L’école traditionnelle de la psychologie traite le cerveau comme un réservoir qui se remplit de liquides émotionnels, et elle suppose que si le réservoir n’est pas vidé régulièrement, il finira par déborder. Le modèle de la PNL traite le cerveau comme un ordinateur qui exécute plusieurs programmes à différents moments, et il suppose que l’individu a dans son pouvoir conscient la capacité de choisir quel programme exécuter, et même celle d’effacer ou de réécrire des programmes.

La structure de l’expérience humaine

La structure de l’expérience humaine est basée sur les cinq sens de l’être humain, ou sur les modalités utilisées pour percevoir le monde : visuelles, auditives, kinesthésiques, olfactives ou gustatives. Chacune de ces modalités est à son tour composée d’ingrédients appelés des sous-modalités, comme les couleurs et la luminosité pour la vue, le volume et le rythme pour l’audition, etc…

Dans pouvoir illimité, Anthony robbins insiste tout particulièrement sur le pouvoir des évènements passés négatifs sur l’état d’une personne peut être diminué ou même éliminé par le brouillage des propres sous-modalités représentatives internes de la personne par rapport à ces évènements, par exemple le fait de diminuer la luminosité ou le volume, etc…

Association contre dissociation

Une autre distinction importante est celle de l’association par rapport à la dissociation.
Association : Un individu vit la représentation interne d’un évènement passé comme s’il était de nouveau dans son propre corps.
Dissociation : Un individu vit la représentation interne d’un évènement passé comme s’il l’observait de l’extérieur de son corps.

Le modèle Swish
Le modèle Swish est l’outil mental permettant de rendre un changement de comportement plus automatique et cohérent.

Anhony Robbins explique qu’il est constitué de trois étapes :

  1. A partir d’une représentation interne intense et totalement associée du comportement à changer, y compris la douleur que vous inflige ce comportement.
  2. A partir d’une représentation interne intense et totalement dissociée du nouveau comportement souhaité, y compris le plaisir que vous procurerait ce nouveau comportement.
  3. Répartissez les deux images dans votre esprit afin que l’ancien comportement déclenche automatiquement le nouveau. La répartition elle-même s’effectue comme suit :
    1. Créez une grande image claire de l’ancien comportement.
    2. Créez une petite image sombre du nouveau comportement en bas à droite de la première image.
    3. En moins d’une seconde, de manière simultanée et enthousiaste, dites le mot « woooosh », et accentuez la taille et la clarté de la petite image jusqu’à ce qu’elle brise la grande image et qu’elle la réduise en bouillie. Faites une pause pour ressentir totalement le nouvel état.
    4. Ouvrez les yeux pour briser l’état.
    5. Fermez les yeux et répétez les étapes a-d au moins cinq fois. La vitesse et la répétition sont les clés du succès du modèle swish.
    6. Si l’ancien schéma comportemental ressurgit, répétez l’étape e dix à vingt fois.

L’application de cet outil facilite l’atteinte d’un certain pouvoir illimité, expérimentez J

VII. La syntaxe du succès

La syntaxe, ou la stratégie, est l’ordre dans lequel sont effectuées les actions. Si vous lisez d’autres livre d’anthony robbins, vous verrez qu’il revient souvent sur cette notion qu’il a développé pour la première fois dans pouvoir illimité. La duplication de la stratégie d’une personne permet la duplication des résultats de cette personne. Un système pour représenter la stratégie sensorielle d’une autre personne est disponible grâce à la sténographie de la PNL :

V Visuelle
A Auditive
K Kinesthésique
O Olfactive
G Gustative

e externe
i interne

d digitale (mots)
t tonale (tonalité du son)

R Remémorée
C Construite

Différentes personnes ont différentes stratégies pour atteindre des états d’amour, de colère, de joie, de persuasion, etc… ou simplement de pouvoir illimité J

Connaître ses propres stratégies et celles des autres est vital pour atteindre un succès durable.

VIII. Comment extraire la stratégie d’une personne

En appliquant les principes suivants, il est possible d’apprendre et d’accéder à la stratégie d’une personne pour atteindre n’importe quel état.

Les trois modalités principales

Les trois modalités principales avec lesquelles les gens alignent leurs expériences subjectives sont les modalités visuelles, auditives et kinesthésiques. Lorsque vous communiquez avec une autre personne, il est extrêmement utile de faire appel à sa modalité principale.

Le mouvement des yeux et accéder aux ressources du cerveau

Il est possible de connaître la représentation visuelle d’une personne en observant les mouvements de ses yeux. Les différents endroits où les yeux se concentrent reflètent l’accès à différents systèmes sensoriels internes. Le graphique ci-dessous montre une carte de l’esprit assez fiable pour 90% des gens lorsque vous êtes en face d’eux, les 10% restants étant organisés de manière opposée :

 

Autres indices psychologiques pour un accès modal

INDICE/MODE VISUEL AUDITIF KINESTHETIQUE
RESPIRATION Haute dans la poitrine Moyenne Basse dans l’estomac
DISCOURS Rafales rapides Moyenne Lent et profond
COULEUR DU VISAGE Pâle Normal Rouge
INCLINAISON DE LA TETE Haut Equilibrée Bas

Extraction de la stratégie

Dans cette discussion, X représente un état particulier pour lequel la stratégie doit être obtenue. Cet état pourrait être l’amour, la colère, la motivation, etc… Mettez la personne dans cet état en demandant « Vous vous rappelez la fois où vous étiez totalement X ? » Une fois cette personne dans l’état, demandez « Vous vous rappelez cette fois… »

  1. « Quelle était la toute première chose qui a fait que vous étiez X? »
Notez la modalité externe.
  1. « Que faisiez-vous dans votre esprit à cet instant ? »
Notez la modalité interne.
  1. « Que faisiez-vous dans votre esprit après cela ? »
Notez la modalité interne.

Si la personne est très X à ce stade, l’extraction est complète. Sinon, continuez d’utiliser la syntaxe d’extraction jusqu’à l’obtention harmonieuse de cet état. Une fois cela effectué, revenez à la liste des modalités que vous avez notées, et extrayez les sous-modalités spécifiques au sein de chaque modalité. Une stratégie écrite existera alors pour recréer cet état chez cette personne.

IX. Physiologie : L’avenue de l’excellence :

Anthony Robbins explique que a boucle cybernétique entre l’esprit et le corps permet à une personne de changer sa physiologie afin de changer la manière dont elle se sent. La position, le rythme de la respiration, et de nombreux autres facteurs peuvent être changés pour améliorer l’état d’esprit, et même la santé, à votre gré. Norman Cousins, par exemple, riait sur la voie de la guérison suite à une maladie généralement mortelle. L’harmonie entre l’esprit et le corps est importante pour développer le pouvoir personnel. Imiter et vous adapter à une personne dans un état particulier vous permettra de partager l’expérience de son état.

X. Energie : Le carburant de l’excellence :

Le programme Living Health suit six principes de base :

  1. Le pouvoir de la respiration.
  2. La consommation d’aliments riches en eau à hauteur de 70% du régime alimentaire.
  3. La combinaison efficace d’aliments.
  4. La consommation contrôlée.
  5. La consommation efficace de fruits.
  6. Le mythe des protéines.

SECTION II : La formule ultime du succès (pouvoir illimité d’Anthony Robbins)

XI. Les limitations désengagent : Que voulez-vous ?

Afin d’appliquer la formule ultime du succès, il faut tout d’abord connaître le résultat souhaité. Les cinq règles suivantes fournissent des instructions spécifiques pour formuler les résultats souhaités :

  1. Définir le résultat en termes positifs.
  2. Etre aussi précis que possible.
  3. Avoir une procédure d’obtention des preuves.
  4. Avoir le contrôle.
  5. Vérifier que le résultat est écologiquement bon et souhaitable.

L’atelier en 12 étapes pour la définition des objectifs se décompose comme suit :

  1. Faire une liste des choses que vous rêvez d’avoir, de faire, d’être et de partager.
  2. Estimer des dates de réalisation pour les rêves.
  3. Choisir les quatre objectifs les plus importants pour cette année.
  4. Les examiner de nouveau par rapport aux cinq règles des résultats.
  5. Etablir une liste des ressources importantes dont vous disposez déjà.
  6. Se concentrer sur les fois où vous avez utilisé ces ressources à bon escient.
  7. Décrire le caractère dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.
  8. Ecrire ce qui vous empêche d’atteindre ces objectifs maintenant.
  9. Créer un plan étape-par-étape pour atteindre chaque objectif.
  10. Créer des modèles.
  11. Créer votre journée idéale.
  12. Concevoir votre environnement parfait.

Dans votre « journal de gratitude », faites une liste de toutes les choses dont vous disposez aujourd’hui et qui étaient des objectifs par le passé.

XII. Le pouvoir de la précision

Un langage précis a le pouvoir de faire bouger des gens dans des directions utiles, alors qu’un langage négligé peut les emmener dans la mauvaise direction.

Comment obtenir tout ce que vous voulez : Demandez !

  1. Demandez de manière spécifique.
  2. Demandez à une personne qui peut vous aider.
  3. Créez de la valeur pour la personne à qui vous demandez.
  4. Demandez avec une conviction concentrée et cohérente.
  5. Demandez jusqu’à obtenir ce que vous voulez en utilisant l’USF.

Le graphique suivant peut aider à mémoriser les expressions clés qui peuvent vous aider à couper court aux bavardages inutiles :

DOIGT
(Vous souvenir de cela)
MAIN DROITE
(Lorsque vous entendez cela)
MAIN GAUCHE
(Répondez avec cela)
AURICULAIRE Universels Tous/Toutes ? Chaque ? Jamais ?
ANNULAIRE Devrais, ne devrais pas, dois, ne peux pas Qu’arriverait-il si vous le faisiez ? Quelles sont les causes ou quels sont les moyens de l’empêcher ?
MAJEUR Verbes Comment, de manière spécifique ?
INDEX Noms Qui ou quoi, de manière spécifique ?
POUCE Trop, trop nombreux, trop nombreuses, trop cher(s)/chère(s) Par rapport à quoi ?

Les questions suivantes sont les questions liées au résultat de la PNL, Anthony Robbins propose :

« Qu’est-ce que je veux ? »
« Quel est l’objectif ? »
« Pourquoi suis-je là ? »
« Qu’est-ce que je veux pour vous ? »
« Qu’est-ce que je veux pour moi ? »

Concentrez sur le comment plus que sur le pourquoi, par exemple concentrez-vous sur comment résoudre le problème plutôt qu’uniquement sur pourquoi le problème existe.

XIII. La magie du rapport

Une doctrine essentielle de la PNL est que la signification de la communication d’une personne avec d’autres est la réponse provoquée par ces personnes.

Imiter et s’adapter

La manière d’aller de la discorde à l’harmonie est de se concentrer sur les similitudes et non plus sur les différences. Plus des personnes se ressemblent, plus elles s’apprécieront. Imiter et s’adapter à la physiologie, à l’intonation et au système de représentation préféré d’une autre personne au cours d’une interaction crée un rapport en quelques minutes. Cela se produit car la communication entre les gens se transmet généralement dans les ratios suivants :

Mots : 7%
Intonation : 38%
Physiologie : 55%

Une observation minutieuse et une flexibilité personnelle sont les deux clés pour imiter. Les dirigeants les plus efficaces construisent des rapports avec les masses en faisant appel aux trois systèmes de représentation de manière cohérente.

Etablir un rythme et diriger

Etablir un rythme constitue simplement une manière gracieuse d’imiter. Une fois un rythme établi dans une conversation avec une autre personne, il est possible de commencer à diriger cette personne en initiant un changement plutôt que de simplement se contenter de l’imiter.

XIV. Les distinctions de l’excellence : Métaprogrammes

Un métaprogramme est un schéma interne puissant qui aide à déterminer la manière dont une personne forme ses représentations internes et à diriger son comportement. Il aide à dicter le tri des données importantes par rapport aux données inutiles selon le contexte et le stress.

Les programmes suivants sont les métaprogrammes les plus communs d’après Anthony Robbins.

  1. Aller de l’avant plutôt que fuir.
  2. Cadre de référence externe contre cadre de référence interne.
  3. Trier selon soi contre trier selon les autres.
  4. S’adapter contre ne pas s’adapter.
  5. Persuasion par des blocs de création sensorielle et la fréquence des stimuli.
  6. Possibilité contre nécessité.
  7. Style de travail : indépendant, proximité, équipe.
  8. Pensée émotionnelle contre pensée logique.
  9. Image détaille contre image d’ensemble.
  10. Début contre achèvement.
  11. Personnes contre activité.

En supplément : Les métaprogrammes Myers-Briggs

  1. Extraversion contre Introversion
  2. Sensation contre INtuition
  3. Réflexion contre Sentiment
  4. Jugement contre Perception

Il existe deux manières de changer un métaprogramme : soit un évènement émotionnel significatif (EES), soit une décision consciente de changer. Les métaprogrammes peuvent être utilisés comme outil pour les deux actions suivantes.

  1. Mesurer et guider la communication avec les autres.
  2. Mettre en œuvre un changement personnel.

XV. Comment gérer la résistance et résoudre des problèmes

Le cadre de l’accord

La flexibilité est importante pour une communication efficace. Eviter la résistance de la part des autres les maintient impliqués dans ce qui est dit et les laisse ouverts à de nouvelles idées. Evitez les négations comme « mais » et « cependant » dans la communication fait beaucoup pour éliminer la résistance chez les autres. Le cadre de l’accord permet de converser avec d’autres à propos de différents points de vue sans créer de résistance chez eux, ni compromettre ses propres valeurs et ses propres convictions. Le cadre de l’accord utilise les trois phrases clés suivantes.

  1. J’apprécie et…
  2. Je respecte et…
  3. Je suis d’accord et…

Ce processus est une forme d’aïkido verbal qui redirige la force plutôt que de tenter de la vaincre.

L’interruption du schéma

Les gens tombent souvent dans des schémas de comportements négatifs ou destructeurs qu’ils perpétuent. Interrompre ce schéma avec une action totalement inattendue peut avoir des effets durables sur l’élimination de ce schéma dans le comportement d’une personne, tout en le remplaçant par un nouveau schéma de renforcement.

XVI. Recadrer : Le pouvoir de la perspective

Recadrer dans la forme la plus simple consiste à transformer une expérience négative en une expérience positive en changeant le cadre de référence utilisé pour percevoir l’expérience. Le recadrage peut s’effectuer selon le contexte ou selon le contenu. Tony Robbins propose le processus de recadrage suivant en six étapes transforme un comportement indésirable en comportement désirable, tout en conservant les bénéfices importants de l’ancien comportement.

  1. Identifier le schéma ou le comportement que vous souhaitez changer;
  2. Etablir la communication avec la partie inconsciente de votre esprit (partie X) qui génère le comportement.
  3. Séparer l’intention du comportement.
  4. Créer des comportements alternatifs pour satisfaire l’intention.
  5. Faire en sorte que la partie X accepte les nouveaux choix et la responsabilité de les générer lorsque cela est nécessaire.
  6. Effectuer une vérification écologique de la cohérence de toutes les parties.

XVII. Ancrez-vous au succès

Selon Anthony Robbins une ancre est un stimulus sensoriel associé à un ensemble d’états. L’ancrage est le conditionnement pavlovien basique du système nerveux. Ce qui suit constitue les quatre clés pour un ancrage efficace.

  1. Mettez-vous (ou mettez une autre personne) dans un état intense totalement associé.
  2. Appliquez le stimulus (déclencheur) au pic de l’état émotionnel.
  3. Utilisez un stimulus unique ou un déclencheur unique. Un serrement de mains ne sera pas très bon, par exemple, parce que votre main est souvent serrée.
  4. Souvenez-vous de la manière exacte dont vous avez défini l’ancre – le regard, les mots, le toucher, etc… afin de pouvoir reproduire l’ancre que vous avez définie dans l’étape 2.

Une ancre peut être associée soit à des états positifs, soit à des états négatifs. L’ancrage se produit tout le temps, généralement à un niveau inconscient. Il est utile de créer un graphique des ancres positives et négatives majeures dans votre vie. Il est alors possible d’abattre les ancres négatives et de faire le meilleur usage des ancres positives.

SECTION III : Leadership : Le défi de l’excellence :

XVIII. Les hiérarchies de valeurs : Le jugement ultime du succès

Les valeurs sont les systèmes de croyances globaux d’une personne à propos de ce qui est bien ou mal, bon ou mauvais, important et futile. Pour savoir totalement ce qu’une valeur particulière signifie pour une personne, il est nécessaire de connaître la procédure d’obtention des preuves pour atteindre cette valeur. Lorsqu’une liste des valeurs d’une personne est établie et classée par ordre d’importance, une hiérarchie des valeurs en résulte. Pour favoriser une relation harmonieuse, non seulement les valeurs communes doivent être trouvées, mais les valeurs les plus importantes de l’autre personne doivent être soutenues et respectées autant que possible. Les valeurs d’une personne changent généralement au fil du temps. Il est important de maintenir la flexibilité nécessaire pour que vos valeurs les plus importantes restent cohérentes et en harmonie afin qu’aucun conflit n’apparaissent au niveau des valeurs.

XIX. Les cinq clés d’Anthony robbins pour la richesse et pour le bonheur

  1. Vous devez apprendre à gérer la frustration.
  2. Vous devez apprendre à gérer le rejet.
  3. Vous devez apprendre à gérer la pression financière.
  4. Vous devez apprendre à gérer la complaisance.
  5. Toujours donner plus que ce que vous vous attendez à recevoir.

XX. Création de tendance : Le pouvoir de la persuasion

La technologie moderne a créé des médias qui peuvent transmettre l’influence et la persuasion dans le monde entier. Dans le monde d’aujourd’hui, les compétences de persuasion sont une nécessité. Dans pouvoir illimité, Tony Robbins explique que soit vous êtes la personne qui persuade, soit vous êtes celle qui est persuadée. En utilisant les compétences apprises plus tôt dans ce livre associées à la technologie des médias modernes, il est possible de créer des tendances mondiales à des fins constructrices ou destructrices. Il est important d’être attentif aux informations transmises au reste du monde, ainsi que ce qu’une personne autorise à entrer sans filtrage dans son esprit.

XXI. Vivre l’excellence : Le défi humain

Lorsqu’une personne comprend et applique la technologie présentée dans ce livre d’Anthony Robbins, cette personne accède à son propre pouvoir illimité. L’application constante de ces principes peut permettre au lecteur de produire des résultats remarquables dans toute tentative de votre choix. Produire des valeurs pour soi et pour les autres en devenant un joueur en équipe peut être une des plus grandes joies de votre vie.

 

Accéder à ces 3 vidéos GRATUITES !

Recevez immédiatement

  • Identifiez votre vision (vidéo 1)
  • + 11 clés des réussites exceptionnelles (vidéo 2)
  • + Boostez votre confiance en vous (vidéo 3)
bonus video gagnant
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,50/5 sur 12 votes)
Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire Facebook

Déja 15 Commentaires, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Déja 15 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ce livre, il m’a non seulement montré que le changement était possible, mais qu’il pouvait se faire simplement et parfois en un instant, par une vraie décision.

    Attention : l’application des principes de ce livre peut conduire à une profonde transformation intérieure.
    Car ce « Pouvoir illimité », ce n’est pas quelque chose que nous avons en Nous, mais ce que nous sommes véritablement.
    Et les résultats concrets produits ne sont en fin de compte qu’un sous-produit de cette transformation intérieure.
    Pour celles et ceux que ce résumé aura donné envie d’acheter ce livre, le site http://frequencebonheur.fr/ contient un podcast de chaque chapitre, ainsi qu’un livret d’exercice pratique à télécharger.

    Excellent lecture et surtout mise en pratique, Marc.
    Marc Articles récents..De la peur à la confiance en Soi – Partie 1/2 : La véritable confianceMy Profile

  2. Ce long exposé sur ce livre va vraiment me décider à le lire car je l’ai acheté il y a 2 semaines. Merci de m’y pousser enfin!
    Anne Articles récents..Comment Eric a appris à gérer son stress et ses émotions avec la relaxation sous auto hypnoseMy Profile

  3. Bonjour David,

    Bon résumé.
    Ce livre est à lire, même si personnellement il m’a déçu sur plusieurs points (mais je vais le relire car avec le temps et la relecture des éléments nouveaux ressortent).

    Il est riche et écris clairement. C’est indéniable.
    Et Antony a développé ou poussé l’utilisation d’outils existant plus loin que beaucoup d’autres personnes avant lui.

    A bientôt

  4. Éric

    Coucou ! Je vous félicite pour la qualité de votre site, et surtout de proposer des outils pour les jeunes…Je ne manquerai pas de faire connaître votre site autour de moi. Il respire l’énergie et la réussite. Bravo.

  5. Halima

    bonjour à tous
    je suis tombée par hasard sur ce livre dans une bibliothèque il y a deux semaines à peine. je peux vous dire que je me sens déja transformée même si je ne l’ai pas encore fini. que du bon sens.j’ai toujours fonctionné avec des croyances limitantes depuis mon enfance, qui m’ont empêché d’exploiter le meilleur de moi-même et des autres. c’est le déclic du milieu de vie dont beaucoup de penseurs parlent.

  6. Lorrenzo

    Bonjour j’aimerais vraiment avoir l’avis de quelqu’un qui veut développer sa société ou son business , et qui a assisté a une UPW de Tony; je suis sceptique. Qu’en à t il ou elle retenu? j’ai lu les livres de Tony, et ai vu quelques conférences sur le net; à part un matraquage de bon sens et une surdose de motivation, il ne semble pas y avoir de mystère sur la réussite; « Pouvoir Illimité » est un bon livre; je l’ai lu deux fois;mais à part des »il faut… et des y’a qu’a… »que je vois sur le vidéo du net j’aimerais avoir l’avis d’une personne.

    Merci

    • @ Lorenzo pour un avis sur UPW. Salut Lorenzo. Si tu veux profiter du meilleur d’Anthony Robbins, Je te conseille le programme « Get the Edge »(en anglais uniquement) que tu trouveras sur le site de Tony Robbins. L’intérêt du séminaire Live UPW est de provoquer des Breaktrhough (percée, ou déclic) qui se produisent effectivement pour certains. Sinon pour le contenu, la rigueur et le côté pédagogique je trouve plus avantageux d’avoir une série de CD qu’on peut écouter et réécouter à loisir.Et Get the edge est un condensé du meilleur de Tony. Mais plus on avance sur son chemin et dans son entreprise, plus les besoins deviennent techniques et précis. Je t’invite donc à vraiment te demander ce dont tu as besoin en ce moment, et d’orienter tes recherches à partir de là (psychologie de la motivation ? Développement internet ? Marketing ? Mailing list ? Niche ? Message ? Cash Flow ? Conception de programmes ? réseaux sociaux ? Confiance ?…. Mieux tu auras identifié ton besoin, plus simple ce sera d’identifier ta prochaine étape.
      A ton succès
      Frédéric, le coach rebelle
      Frédéric Articles récents..KAIZEN : Le maître mot !My Profile

  7. OLIVIER

    Bonjour,

    Après avoir lu le « Le Secret » je découvre ce livre passionnant qui donne des clés pour nous connaitre mieux et comprendre le monde qui nous entoure c’est un « livre outil » capital pour le développement personnel.

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

More in Leaders, Livres, Non classé, Réussite (30 of 74 articles)