1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,63/5 sur 8 votes)
Loading...

Comme tous les jeudis, une interview de leaders : InsideOUT

Interview Lilou Macé – 1/3 – Sa philosophie

Surtout cliquez sur Recommander :

J'interviewe Lilou Macé (Reporter, Animatrice WebTV, Blogueuse, Conférencière, Ecrivain INTERNATIONALE).

Lilou Macé photo

Je cite :

- 11,680,085 VIDEO VIEWS
- 1,701 VIDEOS
- 825 INTERVIEWS
- 1 LILOU

Vous y découvrirez :
- Sa philosophie
- Qui est elle ?
- Comment pense t'elle ?

Découvrez une femme pleine de vie, qui symbolise parfaitement l'état d'esprit des leaders :

Les gens se prennent au sérieux, mais ne font pas les choses sérieusement
Les leaders ne se prennent pas au sérieux mais font les choses sérieusement.

Vite, allez voir la vidéo précédente : Cliquez ici

Transcription texte de l'interview avec Lilou Macé

David Laroche : Alors, bonjour à tous et bienvenue sur mon blog attitudesgagnantes, aujourd'hui c'est une nouvelle vidéo de la série conversations gagnantes et j'ai la chance d'interviewer Lilou Mace, qui est une reporter qui interviewe des leaders dans le monde, sur la loi d'attraction, le succès, et qu'est-ce qui permet de réussir, sur les relations et j'ai la chance de t'interviewer Lilou, salut.

Lilou Macé : Salut, merci ! Du Mexique à la France ! (rires)

David Laroche : Du Mexique à la France effectivement, on remercie la technologie.

Lilou Macé : Oui, c'est génial ! Vive la technologie !

David Laroche : Est-ce que tu as quelque chose à ajouter pour ta présentation ?

Lilou Macé : Non, écoute, là en ce moment je suis au Mexique et je fais les interviews, donc comme tu disais, je voyage le monde entier pour interviewer des personnes qui m'inspirent et qui vivent à partir du coeur, dans le coeur et je pense que apporter un message positif dans ce monde un petit peu de brutes parfois. (rires) Donc j'essaye d'apporter un peu de douceur à travers ces vidéos, ces interviews et de l'information qui aide les gens à s'ouvrir et à explorer leur potentiel pleinement et à vivre positivement, à changer leur vie, à vivre complètement aligné avec leur vraie nature. Je suis aussi auteur.

David Laroche : Ecoute, merci, super. Alors aujourd'hui j'ai voulu t'interviewer, parce que j'ai commencé une série d'interviews, et je me suis dit que pour interviewer ces leaders, une des premières que je devais interviewer, c'est l'intervieweuse (rires) et sachant que ce que je trouve intéressant dans ce que tu fais, parce que tu fais des interviews et d'un autre côté des vidéos ou tu donnes des conseils, c'est un peu la forme que tu proposes, c'est à dire du développement personnel, un peu cool, et je trouve que c'est intéressant, ça sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir sur Internet, et d'ailleurs j'aime beaucoup ce que tu fais, voilà pourquoi je me suis dis "je dois l'interviewer !" (rires)

Lilou Macé : Merci merci, et tu sais que l'image que tu dégages aussi m'inspire et c'est pour ça que j'ai accepté. J'interviewe plus souvent les personnes que je suis interviewée mais j'aime bien quand même me connecter de cette façon là et aussi partager mon parcours parce que, suivre ses rêves c'est pas tous les jours facile et en effet, c'est vrai que ces vidéos sont funs et sympas et quand même ce sont des sujets qui sont importants et sérieux, mais je pense que ouais il faut se lâcher, il faut prendre du bon temps, il faut suivre son coeur et son élan et c'est ce que je fais et je pense que c'est pour ça que ça marche et qu'il y a des millions qui regardent, parce que je prends du plaisir et après ça se ressent et c'est naturel et ça devient unique dans le coup et je pense qu'on a chacun notre propre voie, notre propre talent et il faut l'explorer, c'est sympa de l'explorer, et les surprises sont nombreuses après.

David Laroche : C'est cool, effectivement ce que je note que du coup tu donnes déjà des conseils à nos auditeurs, effectivement on a tous un talent, et le développer c'est souvent une clé de réussite, une clé de réussite et une clé pour avoir une belle vie. Qu'est-ce que tu en penses ?

Lilou Macé : Ah oui oui oui. Oui, il faut se donner le courage d'explorer ces choses qu'on aime vraiment, qu'on fait naturellement et d'aller encore plus en profondeur, d'aller encore en... d'aller encore plus loin dans cette exploration, parce que c'est vraiment infini, à partir du moment qu'on fait quelque chose qu'on aime, il y a plus de barrière, les challenges se transforment en coup en tremplin pour réussir encore plus, apprendre des choses, ça nous aide des ailes, on se surpassent, on est pas fatigués, on a encore plus d'énergie, on a tous ces moments-là et je pense que plus on fait ça, plus on s'éclate. Moi j'adore le voyage, j'adore apprendre sur moi-même, sur les autres, lire, faire des séminaires, etc. Donc forcément, d'être en contact de toutes ces personnes là et voyager tout le temps ça me donne une énergie folle donc dans le coup je peux faire le travail de 4/5 personnes mais (rires) en m'éclatant et en ayant mon indépendance sans que... Comme j'ai dis en rigolant sur mes vidéos "mon boss c'est l'univers".

David Laroche : J'adore ce que tu dis, je voudrais revenir sur un truc que t'as que je trouve vraiment important, c'est que souvent on me pose la question "mais comment on fait pour être motivé ?" et j'aime bien répondre que les, alors tu le confirmes du coup c'est pour ça que je reviens dessus, que pour se motiver la clé c'est de faire ce qu'on aime, alors effectivement j'ai noté cette phrase où tu dis que t'arrives à faire 5 fois plus en voyageant, en faisant ce que t'aimes, en retransmettant, avec le coeur, et en plus que, t'oses demander à ton boss (rires), au boss qu'on a tous qui est l'univers, voilà je trouve ça super. (rires)

Lilou Macé : Merci merci ouais. Nan faut se faire du bien, faut... je pense qu'on a était, on s'est longtemps, en grandissant on s'est pris des coups, on a eu des coups difficiles, il y a eu des moments qu'on été durs et là dans le coup on a émis un certain jugement par rapport à qui on était, ce qu'on devait faire et comment on s'inscrivait dans la société, alors qu'en fait, tout ça c'est une illusion, après il faut commencer à faire ce travail qui permet d'enlever tous ces filtres et ces... et faire un travail en soi qui permet d'être de plus en plus soi-même, qui nous sommes c'est vraiment... enfin je veux dire on est vraiment des êtres exceptionnels, on est des petits dieux vivants, (rires) on a tendance à mettre ça à l'extérieur de nous mais on peut vraiment s'amuser, s'éclater, vivre dans la magie, dans le fun, et tout ça peut, enfin nous fait du bien tous les jours tu vois ! C'est pas quelque chose... on a pas à s'inscrire dans une, forcément dans un schéma qu'on nous a imposé en grandissant mais ça demande du courage de regarder et de vouloir explorer des domaines et des endroits de notre personnalité, des aspects qu'on a pas voulu voir jusqu'à présent, ça demande beaucoup de courage je trouve. Mais ça motive, c'est motivant, ça inspire, plus... on sent qu'il y a plus d'espace tu vois.

David Laroche : En tout cas ce que je remarque, je trouve ça super, c'est la première fois que je t'interviewe (rires), et je constate que t'es dans la même énergie que dans tes vidéos donc je me dis que il y a beaucoup de naturel dans tes vidéos, c'est super.

Pour obtenir les autres interviews et secrets de leaders, entrez votre email

Série InsideOUT

Ces interviews vidéos sont rendues possibles grâce à vous, si vous souhaitez contribuer : cliquez ici.

Laissez un commentaire Facebook

Déja 12 Commentaires, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Déja 12 Commentaires

  1. Je ne la connaissais pas, effectivement elle pétille!! Ca fais plaisir à voir 🙂

  2. Hello David,

    Félicitation pour cette interview, on voit Lilou et toi que vous connaissez les clés de la réussite dans la vie personnelle et professionnelle. De transmettre cet état esprit est un véritable héritage qui vaut tout l’or du monde pour chaque humain. Ceci dit peut d’entre nous en a encore conscience car nous muons quotidiennement dans un monde où l’on oblige chaque personne à suivre les règles de la consommation…

    A +

    Patrick

  3. Intéressant. Je ne suis pas un grand fan de la loi de l’attraction telle qu’elle est markétée. Le résultat qu’elle défend me semble juste et réaliste, mais je suis en désaccord avec le processus qu’elle décrit, qui, si l’on ne lis pas entre les lignes, peut paraître complètement ésotérique. L’interview est très cool sinon! Comment es-tu entré en contact avec Lilou?

    • Ce que je trouve domage dans la loi d’attraction, c’est à quel point on oublie « souvent » la partie ACTION et l’importance de l’audace pour vraiment provoquer sa réalité.
      Qu’en penses tu ?

      • David

        Bonjour David,
        Je suis assez d’accord. Bon on ne peut nier que la Loi d’attraction met l’accent sur les ressentis émotionnels, la visualisation etc. ce qui n’est pas négligeable et constitue un bon point de départ. Mais avec des coachs tels qu’A. Robbins par exemple, leur vision insiste sur les actions à entreprendre et l’affirmation de qui nous sommes, notre individualité et à surtout sortir de notre espace de confort.
        A+
        david

  4. Bravo David 🙂 !

    Et Merci Lilou pour cette belle philosophie de vie que tu nous offres sans retenue.

    • Oui Lilou vit dans le don et l’abondance. Une belle façon de penser et « réussir » 🙂
      C’est encore mieux dans la deuxième partie

      • bonjour david,c’est la premiere fois que je viens et il est tres bien ce site!Sinon je suis assez d’accord avec toi en ce qui cennorce cette peur. Il faudrait vraiment remettre l’echec e0 sa place pour ne plus en avoir peur mais en faire une occasion d’apprendre, surtout en france ou l’echec est malheureusement encore mal pere7u. C’est ce que tu dit: ne pas se faire e9craser par la peur, mais s’en servir comme un tremplin.

    • Vaincre la procrastination, e7a n’est pas rien, c’est e9vident et je pense qu’on a ajiams vraiment finit.Apre8s plus que vaincre la procrastination, il s’agit juste desfois de mieux prioriser.J’aime bien dire que si on procrastine 3 fois de suite pour quelque chose, alors il faut se poser la question de la pertinence de cette action/ te2che dans notre de9veloppement ou l’avancement de notre projet.Cette question permet d’e9purer des te2ches inutiles que l’on traine depuis longtemps.

  5. Bonjour David,

    Je suis totalement d’accord avec toi et Lilou sur l’importance de faire ce qu’on aime dans la vie et du courage et de l’énergie que ça demande. Et ta question, « comment fait on pour rester motivé? » est très pertinente. Il est vrai que faire ce qu’on aime est un bon moyen de garder l’énergie. Mais ce n’est pas toujours si évident que ça de savoir ce qu’on aime et de le faire réellement.

    Dans une des formations sur le leadership que j’ai suivie, j’ai découvert un moyen très puissant de se donner l’énergie de faire ce qu’on aime. Ça m’a transformé. Avant je procrastinais, je me trouvais des excuses ou je ne m’en sentais pas le courage. Une fois que j’ai découvert ça, ç’a été comme un boost pour moi.

    Ce moyen, c’est de passer du temps avec ceux ou ce qui nous inspire.

    En l’occurrence, pour moi, c’était les grands hommes (un peu comme Lilou). Et j’ai commencé a lire la biographie de Gandhi, de Steve Jobs,… et ça m’a donné l’énergie de suivre mon cœur, de faire ce que j’aime. Aujourd’hui je fais du social business au Sénégal, et j’écris ces lignes de Dakar. Sans le conseil de cette formation de passer du temps avec ce qui m’inspire, je n’en serais pas là.

    Dans le livre « Les Secrets d’Innovation de Steve Jobs », le premier conseil est celui que vous donnez tous les deux ici et qui est si important pour être heureux dans la vie: « FAITES CE QUE VOUS AIMEZ! »
    Adrien Articles récents..Les secrets d’innovations de Steve JobsMy Profile

Trackbacks/Pingbacks

  1. [CGN] Interview Lilou Macé – 1/2 – Sa philosophie | Interviews de leaders | Scoop.it - [...] attitudesgagnantes.com - Today, 1:16 PM [...]

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment réaliser son objectif
  • 11 clés des réussites exeptionnelles
  • Comment développer votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
[CGN] Interview Paul Pyronnet – 2/2 – Ses 7 clés de la réussite

J'interviewe Paul Pyronnet (Leader de la PNL en France) Vous y découvrirez : - ses 7 clés du succès et...

Fermer