[VIDEO] Comment avoir confiance en soi ?

Surtout cliquez sur Recommander :

Transcription texte de la vidéo : comment avoir confiance en soi ?

bonjour Ă  vous je suis David Laroche je suis spĂ©cialiste en matière de confiance en soi et aujourd’hui je voudrais justement qu’on aborde ce qui me passionne la confiance en soi mon objectif dans cette vidĂ©o c’est de vous donner une première clĂ© qui va vous permettre d’impulser un changement regardez cette fille passĂ©e et d’aller lui parler ou de voir cet homme assis accoudĂ© au bar et d’aller engager la discussion c’est peut-ĂŞtre de regarder les annonces d’ emploi et enfin y aller c’est peut-ĂŞtre de faire quelque chose qui vous inspire un voyage, crĂ©er votre entreprise mais vous avez peur.

Dans cette vidĂ©o (comment avoir confiance en soi) je voudrais vous donner une première clĂ© qui va vous permettre d’impulser un changement

je vais vous inviter Ă  vous rĂ©Ă©duquer par petit pas pour avoir confiance en soi et c’est justement cette clĂ© de cette vidĂ©o c’est la mĂ©thode Kyzen la mĂ©thode des petits pas je vais vous inviter Ă  faire quotidiennement des petits pains frais improductifs Ă  faire quotidiennement des petits pas.

Ca veut dire quoi des petits pas ?
des petits pas c’est faire quelque chose tous les jours de nouveaux. Y’a deux règles dans cette mĂ©thode des petits pas pour « comment avoir confiance en soi ».
la première règle c’Ă©tait que c’est un petit pas. Que veut dire petit pas, c’est accessible, je vous parle pas de viser la Lune ou de faire quelque chose qui vous terroriserait.
nan si vos vous faites ça vous allez vous mettre dans un inconfort tellement grand que vous allez vivre et ressentir uniquement la douleur. Je vous invite plutĂ´t Ă  faire quelque chose accessible qui vous challenge mais qui va permettre de monter la barre et de vous y habituer c’est-Ă -dire de passer d’un inconfort Ă  long terme pour un confort Ă  court terme
Ben oui, vous allez me dire qu’est ce qui dit. c’est plus confortable de ne pas aller parler Ă  cette fille de ne pas parler Ă  cet homme de ne pas rencontrer cette personnes qui nous inspire de ne pas oser rigoler ou oser s’exprimer.
Mais Ă  long terme c’est inconfortable alors on va inverser le processus. On va passĂ© dans de l’ inconfort Ă  court terme pour du Vous voyez ce que je veux dire que c’est vous qui dĂ©cidez de sortir le pied de sortir sur les cĂ´tĂ©s pour prendre confiance en vous et c’est vous qui avez le manche et qui dĂ©cidez de faire tous les jours quelque chose de nouveau pour Ă©largir votre zone de confort en Ă©largissant votre zone de confort vous allez ĂŞtre de plus en plus Ă  l’aise.

Imaginez qu’au quotidiens il y ait de plus en plus de choses pour lequel c’est facile pour vous c’est devenu une habitude. Parce que la zone de confort c’est quoi c’est une zone oĂą vous avez fait les choses suffisamment de voix pour ĂŞtre Ă  l’ aise avec votre maman. NAN. Est-ce vous ĂŞtes stressĂ©s pour parler Ă  votre conjoint. Nan.
Est-ce que vous êtes stressés pour aller au travail Ben non vous prenez le même chemin tous les jours. Habituez votre cerveau à faire des nouvelles choses.
Georges notre cerveau a dans la tĂŞte : nouveaux Ă©gale nouveau Ă©gale douleur, on va inverser le processus pour avoir confiance en vous.

Vous allez donc tous les jours faire quelque chose de nouveau, tous les jours faire un petit pas c’est donc un inconfort Ă  court terme pour un confort Ă  long terme.

je vous invite Ă  vous poser la question c’est quand la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois. Si ça fait longtemps alors vous avez quelque chose Ă  travailler, si ça fait pas longtemps: Wahouu bravo

Continuez, posez -vous chaque matin la question qu’est ce que je vais faire de nouveau aujourd’hui qui va me permettre de monter la barre.
Qu’est ce que j’ai fais aujourd’hui qui m’a permis de monter la barre pour prendre conscience qu’on est en train d’ avancer dans ce chemin et dĂ©velopper sa confiance en soi.

Faîtes ça et vous allez avoir des vrais résultats
En attendant la prochaine vidéo dans laquelle nous allons voir une vraie clé
pour devenir impactant et avoir confiance en soi.

Merci c’Ă©tait David Laroche dans la vidĂ©o comment avoir confiance en soi

Accéder au Défi des 7 jours !

Recevez immédiatement 7 jours de vidéos gratuites

  • Identifiez votre vision
  • + clĂ©s des rĂ©ussites exceptionnelles
  • + Boostez votre confiance en vous
bonus video gagnant

Laissez un commentaire Facebook

DĂ©ja 11 Commentaires, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

DĂ©ja 11 Commentaires

  1. Hello,
    « c’est quand la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois? » Cette question est comme une rĂ©vĂ©lation pour moi, car je suis incapable de rĂ©pondre Ă  cette question. Grâce Ă  ta vidĂ©o, je sais ce qu’il me reste Ă  faire maintenant, des petits pas tous les jours!

  2. Il m’est arrivĂ© d’avoir un certain inconfort face Ă  quelque chose qui sortait de ma routine de la vie de tous les jours. Cela pouvait se traduire par de l’anxiĂ©tĂ© sociale ou un stress tellement intense que je pouvais plus rien faire.

  3. Clément

    Ton Blog est vraiment geniale ;).

  4. Bonjour David,
    Belle vidéo qui expose la base de toute confiance en soi solide: élargir ses compétences, faire de petits pas pour sortir de sa zone de confort.
    J’aimerais ajouter une astuce psychologique qui peut soutenir cet effort:
    Les autosuggestions! Il faut faire appel Ă  notre communication intĂ©rieure. Comment est-ce qu’on se traite.
    Il faut cultiver cette « meneuse de claque » intĂ©rieure.
    RĂ©pĂ©tez-vous le plus souvent possible ce genre de phrase « La vie est mon terrain de jeu personnel, chaque jour, je suis de plus en plus confiant sur ma rĂ©ussite ».
    Les petits pas et la meneuse de claque ensemble feront que vous aurez incontestablement confiance en vous.
    Andry
    [email protected] Articles rĂ©cents..Se sentir bien au quotidienMy Profile

  5. Salut, David

    J’adore ce que tu fait, bravo et un grand merci pour partager ton expĂ©rience sur ton blog.

    Amitié,

    Alexandre

  6. Pride

    Excellente vidéo !
    Je viens de dĂ©couvrir ce site et je crois bien qu’il va devenir l’une de mes rĂ©fĂ©rences personnelles.
    J’ai lu un article sur l’Ă©coute qui a fait dĂ©clic chez moi, j’ai dĂ©couvert Ă  la fois l’un de mes problèmes relationnels et comment y remĂ©dier.

    Merci !

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

Articles les plus vus

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment rĂ©aliser son objectif
  • 11 clĂ©s des rĂ©ussites exeptionnelles
  • Comment dĂ©velopper votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
21 raisons de développer votre confiance en vous

Bonjour, Suite à mon séminaire sur la confiance en soi, j’ai recensé les questions que l’ont m’a le plus souvent...

Fermer