1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 2 votes)
Loading...

Comme tous les jeudis, une interview de leaders : InsideOUT

[VIDEO] Comment gérer les objections ? – Philippe Gabilliet

Surtout cliquez sur Recommander :

Transcription texte de l’interview avec Philippe Gabilliet, gérer les objections

David Laroche : Dans le cas où il y a un jeune qui a un projet, qui a un rêve, il arrive à savoir ce qu’il veut devenir et il rencontre beaucoup de non. On lui dit « non », non désolé », « non tu peux pas » « non t’es trop jeune », « non t’es ceci » et il se met à douter, parce qu’on lui dit non. Qu’est-ce que vous lui conseillerez pour transformer ça ?

Philippe Gabillet : Il y a plusieurs choses, il y a les gens qui lui ont dit non, il y a pourquoi on lui a dit non. Donc quand on rencontre trop de non c’est un questionnement, c’est un message. Si tout le monde me dit non, il y a un message. Alors, soit c’est un message qui concerne les gens qui me disent non : j’ai pas frappé aux bonnes portes, je m’entête sur des cibles qui ne sont pas les bonnes, je m’entête à aller voir des gens qui peuvent rien pour moi, soit il y a un message sur ce que je raconte, la façon dont je me présente, n’est pas la bonne, elle est trop centrée sur moi.

Par exemple je me mets pas à la place d’eux ou bien, autre possibilité, les gens me disent non parce qu’en fait ils me disent non à moi, j’ai un truc qui ne leur plaît pas.

Philippe Gabillet : Alors, oui ça peut arriver ! et c’est d’ailleurs intéressant de se poser la question.

On faisait ça à l’époque quand on était face à des vendeurs, j’ai fait beaucoup de formations de commerciaux. Pour un vendeur il y’a rien de pire que les gens lui disent non tout le temps.
Alors on les faisait travailler sur une question qui était une question très simple en fait en apparence, « c’est comment d’être en affaire avec moi ? »

C’est à dire que la personne qui m’a en face d’elle, qu’est-ce qu’elle voit ?

David Laroche : Qu’est-ce qu’elle vit ?

Philippe Gabillet : Qu’est-ce qu’elle vit, qu’est-ce qu’elle voit pas, qu’est-ce qu’elle perçoit, qu’est-ce qu’elle entend, d’ailleurs c’est, dans le fond, est-ce que je suis quelqu’un avec qui j’aimerais bosser.

Et est-ce que je suis quelqu’un à qui je ferais confiance ? Faut à un moment donné toujours se poser la question, quand on est confronté au non, soit c’est la personne en face qui n’est pas la bonne, le message n’est pas le bon, ou moi qui suit l’émetteur, et puis, quand le non est une fois de temps en temps, c’est pas grave, parce que chacun à son contexte, et quelqu’un qui vous dit non, c’est parce que à ce moment là il a un problème.

Quand tout le monde vous dit non, et il ne s’agit pas d’un problème de responsabilité ou de faute, il s’agit juste de raisonner en terme de stratégie, va donc falloir trouver Une nouvelle alchimie.

Philippe Gabillet : Une nouvelle alchimie, et donc ça veut dire qu’il faut tester des choses. La caractéristique de quelqu’un à qui on dit non tout le temps, c’est que par définition il n’a plus rien à perdre, donc il faut qu’il tente des trucs. Moi je dis toujours « l’absence de choix, c’est la première opportunité ».

David Laroche : C’est qu’on ne peut que avoir mieux.

Philippe Gabillet : Voilà, dès l’instant où on n’a plus le choix, où on est complètement au fond du trou, toute idée mérite d’être testée quoi.

Pour obtenir les autres interviews et secrets de leaders, entrez votre email

Série InsideOUT

Ces interviews vidéos sont rendues possibles grâce à vous, si vous souhaitez contribuer : cliquez ici.

Laissez un commentaire Facebook

Déja 1 Commentaire, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Déja 1 Commentaire

  1. Merci beaucoup David pour cette interview de Philippe Gabillet, on en apprend plein de chose sur l’objection. Donc il faudrait travailler sur le message que l’on renvois et/ou s’adresser aux bonnes personnes. Je pense ce sont des idées à creusé pour faire face à ça.
    Vincent de Celib974.com Articles récents..Belle cafrine de 24 ans du ChaudronMy Profile

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment réaliser son objectif
  • 11 clés des réussites exeptionnelles
  • Comment développer votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
Comment se réaliser ? les ECHOS-liés

Transcription texte de l'interview avec Ortega des ECHOS-liés Le message d'Ortega David Laroche : Pour terminer là si, si vous...

Fermer