1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4,00/5 sur 2 votes)
Loading...

Comme tous les jeudis, une interview de leaders : InsideOUT

Comment se créer un réseau ? Philippe Gabilliet

Surtout cliquez sur Recommander :

Pour aller plus loin dans les travaux de Philippe Gabillet, je vous conseille vivement son nouveau livre : "L'éloge de la chance"

Transcription texte de la vidéo : comment se créer un réseau

Philippe Gabilliet : Il y a une application qui est assez intéressante au niveau des réseaux et le fonctionnement réseau. Vous avez un certain nombre de gens et j'en rencontre souvent mes étudiants, ou des amis, ou en formation en entreprise me disent :

"voilà il faut que je me renforce mon réseau".

David Laroche : Il faut que je me fasse connaître.

Philippe Gabilliet : Il Faut que je me fasse connaître. Donc il pense que l'idée c'est plus de carnets d'adresses, plus de business card que je donne. L'idée dans ce cas là c'est que le réseau est considéré comme étant un stock. Un stock de données. il y a cette conception que le réseau est un stock de données que je vais pouvoir utiliser. Et là je pense qu'on est face à une erreur d'interprétation qui est une interprétation vraiment majeure.

Un réseau, c'est pas un stock. Un réseau c'est un flux, c'est un courant

David Laroche : Ca circule.

Philippe Gabilliet : Oui, ça circule. Et donc ça veut dire que aujourd'hui, le meilleur moyen pour se constituer un réseau de contacts, c'est absolument pas de stocker des adresses ! Pour se créer un réseau de contacts, il faut en revanche au quotidien, dans la vie de tous les jours devenir celui ou celle qui met les autres en relation, sans rien demander en retour. Par exemple, te dire :

Tiens, tu t'intéresses à tel sujet ? Tiens j'ai rencontré quelqu'un il y a 2 jours, j'ai gardé sa carte, tu l'appelles de ma part, il se souviendra de moi, vous avez des choses à vous dire.

David Laroche : C'est à dire être le centre du réseau en fait.

Philippe Gabilliet : Oui ! Ou sur la périphérie peu importe ! Mais je suis un passeur, je suis un gatekeeper, je suis un portier de l'opportunité.

Philippe Gabilliet : C'est à dire que je suis là et dès l'instant où, pour ma part je passe pas mal de temps à mettre les gens en relation, mécaniquement ce n'est pas de la magie, c'est de la dynamique sociale. Mécaniquement, un moment ou à un autre ça va me revenir, ça va mettre 3 semaines, 1 mois 2 mois, 3 mois, mais à un moment donné, il y'a quelqu'un qui va m'appeler en me disant "tiens je vous appelle de la part "de".

Je vais tomber un moment donné sur l'information qui va bien. Quelqu'un va me faire une demande à laquelle je m'attendais pas. Souvent mes étudiants me disent :

Mais monsieur, si on fait tout ce que vous nous dites, j'adore cette question, si on fait tout ce que vous nous dites, est-ce vous pouvez nous promettre qu'on sera plus de chance ?" Et moi je leur dit toujours

"Bah non les gars, non les filles, je ne peux pas vous promettre ça. Mais je peux vous promettre un truc. Si vous faites ce que je vous dis, il va commencer à arriver des trucs imprévus dans votre vie, des choses surprenantes, et donc ça sera à vous derrière d'en faire quelque chose, c'est ça l'idée.

David Laroche : Dans mes conférences j'aime bien dire un truc, je parle des boomerangs, et que continuellement dès qu'on fait une action, dès qu'on dit quelque chose, on lance un boomerang positif ou négatif, et que le boomerang on ne sait jamais quand il revient, mais on sait un truc c'est qu'il revient,

Philippe Gabilliet : Oui oui.

Pour obtenir les autres interviews et secrets de leaders, entrez votre email

Série InsideOUT

Ces interviews vidéos sont rendues possibles grâce à vous, si vous souhaitez contribuer : cliquez ici.

Laissez un commentaire Facebook

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment réaliser son objectif
  • 11 clés des réussites exeptionnelles
  • Comment développer votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
A t’on cru en vous ?

Aujourd’hui je souhaite évoquer un sujet qui me tient vraiment à cœur, les rêves et les projets. Tout d’abord j’ai...

Fermer