1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 2 votes)
Loading...

Comme tous les jeudis, une interview de leaders : InsideOUT

Comment travailler en équipe ? – Les ECHOS-liés

Surtout cliquez sur Recommander :

les echos-liés comment travailler en équipe

Transcription texte de la vidéo avec Ortega et Loco des ECHOS-liés

Les ECHOS-liés : Ce que j’ai envie de dire aussi, je te contredis pas, mais c’est pas de former une équipe avec des gens qui… déjà je pense que les gens ne sont pas pareil, y’a pas… c’est pas possible de former une équipe avec des gens qui pensent… sont pareils. Donc effectivement, déjà à la base on est complémentaire. Mais par contre, tu l’as dis et c’est super important, c’est d’avoir une même vision, un même objectif, et ça, je commence à comprendre un petit plus en t’écoutant parler, ton blog, ton intention via ton blog, parce que moi ce que j’ai envie de rajouter, c’est… j’en ai monté beaucoup moi des équipes hein, et puis ECHOS-lies c’était une grosse, puis petite, puis… c’est dur de monter des équipes ! Ce que j’ai envie de dire, c’est, quand tu montes une équipe, c’est le principal, la principale chose, c’est bien d’être sûr que chacun à le même objectif et veut aller dans la même direction. Ca c’est le plus important avant de commencer quoi que ce soit, parce que sinon tu perds du temps. Tu perds du temps parce que t’as des gens qui vont à un moment ou à un autre, on va se rendre compte mutuellement que, merde, on s’est planté, on aurait pas du faire ça ! Et on perd du temps, on perd de l’énergie. Donc nan, la principale chose, la base, c’est ça ! C’est : est-ce qu’on est tous d’accord, est ce qu’on veut tous aller par là, ici c’est ça !

David Laroche : Et pour faire ça du coup, si tu devais donner à nos visiteurs, j’ai envie de former une équipe, comment je m’assure que les personnes avec qui je vais travailler partagent vraiment cet objectif ? Comment tu t’y prendrais ?

Les ECHOS-liés : Bah, comment je m’y prendrais…

David Laroche : Comment tu t’y es pris personnellement ?

Les ECHOS-liés : Non, vaut mieux pas, sinon ça va durer trop longtemps.

David Laroche : (rires) D’accord.

Les ECHOS-liés : Non non, je vais plutôt te dire, avec tous mes cassages de gueule, et avec tout… toute cette expérience là, qu’est ce que moi maintenant je conseillerais. Déjà, il faut, il faut un leader, c’est quelque chose de naturel,

David Laroche : Ouais.

Les ECHOS-liés : Moi je l’acceptais pas il y a quelques années, tu vois on était toujours une équipe et tout le monde disait « ouais, c’est lui, c’est le leader » et j’aime pas ce mot, c’est quelque chose qui me… ça m’intéressait pas, mais à un moment ou à un autre, il faut l’accepter. Donc il faut que de toute façon, il y ait un leader, un guide, quelqu’un qui, qui… voilà, c’est comme ça. Hum, et il faut que cette personne là, elle pose bien, elle réflechisse avant de parler et elle pose bien des mots précis, des… elle formule la direction ! Et il faut que tout le monde autour parlent.

David Laroche : Valident.

Les ECHOS-liés : Non, justement, pas valide, parce que valider c’est trop facile, les gens autour, ils vont te dire « ah ouais moi aussi je suis à fond » ouais mais toi tu viens de tout donner là, tu viens de tout dire, si t’avais pas dis ça, est-ce que cette personne elle penserait vraiment à aller là aussi ? Donc l’idée, c’est pas justement de dire « Hé, les gars ! Vous me suivez on va là-bas ! » « Ouais !! » Non. Ca c’est… ça ne marche pas ça. Ca, ça marche 1 an, 6 mois, ça ne marche pas. Non. L’idée c’est vraiment de se réunir et pendant des heures, des heures…

David Laroche : Toi t’en penses quoi en fait de cette vision ?

Les ECHOS-liés : …des semaines, c’est qu’est-ce que t’en penses, comment tu peux amener ton truc, qu’est-ce qu’on peut développer là-dedans, et c’est des heures, des heures de bla-bla, c’est vraiment la communication !

David Laroche : Donc en fait ce que j’ai entendu c’est que tu vas impliquer…

Les ECHOS-liés : Oui.

David Laroche : …impliquer les gens pour qu’elles aiment participer à construire cette vision, pas seulement juste y adhérer, et dire « ok, toi comment tu fais pour construire, et qu’on la dessine ensemble ».

Les ECHOS-liés : Voilà, tout à fait. Et si quelqu’un veut adhérer sans s’impliquer, que ce soit clair et que ce soit dit, parce que y’a des gens qui ont envie d’adhérer et de pousser le mouvement mais pas de s’impliquer, mais ok très bien mais alors que ça soit clair…

David Laroche : Je fais quoi et de quoi ça parle.

Les ECHOS-liés : …et que ce soit dit. C’est pas une question de monter une boîte et de dire t’auras ce rôle là, non. C’est une question de savoir où est la place de chacun dans cet objectif, dans ce mouvement qui va par là bas.

David Laroche : Niquel. Bah merci pour toutes ces réponses.

Les ECHOS-liés : (rires) De rien !

David Laroche : Je ferais un petit résumé en plus parce que là y’a des truc géniaux à retransmettre.

Pour obtenir les autres interviews et secrets de leaders, entrez votre email

Série InsideOUT

Ces interviews vidéos sont rendues possibles grâce à vous, si vous souhaitez contribuer : cliquez ici.

Laissez un commentaire Facebook

Déja 3 Commentaires, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Déja 3 Commentaires

  1. Bonjour David,
    C’est vrai que le travail en équipe c’est un vaste sujet et réussir à le faire n’est pas si simple que ça. Car même si on pense avoir fait le bon choix de collaborateur, on n’est jamais sur à 100% et on ne pourra en être sur qu’une fois que l’objectif est atteint. En fait c’est un peu un pari, mais c’est quand même un joli pari à tenter parce que quand ça fonctionne, ça peut faire des étincelles!
    programme Articles récents..TF1 | 22:35 : Profilage (1h00) Série policièreMy Profile

  2. Bonjour David,
    Effectivement le travail en équipe, j’ai pas encore vraiment décidé de m’y mettre mais comme me disait un de mes formateurs :
    « Seul on va vite, ensemble on va loin ! »
    Luc mister-no-stress Articles récents..Comment ne pas stresser ?My Profile

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment réaliser son objectif
  • 11 clés des réussites exeptionnelles
  • Comment développer votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
L’argent fait-il le bonheur ? Fabien Rodhain #1

Fabien Rodhain partage sa vision du bonheur et son lien avec l'argent pour répondre à la question : l'argent fait-il...

Fermer