1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 2 votes)
Loading...

L’art d’être apprécié en amour et au travail… combats différents ?

L’art d’être apprécié en amour et au travail… combats différents ?

La réponse à cette question est : NON. Voici pourquoi…

La séduction est un combat au quotidien. Il faut séduire son copain, son patron, ses clients, ses voisins… tout cela pour entretenir de bonnes relations dans notre entourage. La séduction prend donc une place très importante dans nos vies.

Toutefois, il peut arrivé que certaines personnes très confiantes dans leur vie quotidienne, en amitié ou au travail, soient totalement terrorisées à l’approche d’une conquête féminine.

La confiance en soi par définition…

La confiance en soi, c’est être en contrôle de son environnement, de montrer qu’on est au-dessus des pépins de la vie, que personne ne peut nous atteindre personnellement ou physiquement.

Pour certaines personnes, cela est très facile, tandis que pour d’autres, moins.

La confiance en soi, c’est la base de la séduction.

Un homme avec une ÉNORME confiance en lui vous dira :

« Je crois être beau. Je suis moins beau que certains hommes, mais je le suis plus que d’autres. Je sais que je peux entrer dans une salle et en repartir aux bras de la copine d’un autre »

Certes, pour les plus timides, je ne vous demanderai pas d’en arriver jusque-là! Toutefois, cet homme est très intelligent et a compris ces 3 éléments clés :

1- Ignorer la compétition

Il faut se mettre des œillères tout autour de la tête pour bloquer notre vue à toute forme de compétition. C’est lorsqu’on se compare aux autres que l’on devient plus fragile. C’est évidemment frustrant de voir que les autres sont à un niveau plus élevé, ont un poste plus important, un homme plus beau, etc. Il faut simplement faire son chemin en ignorant les autres et en se concentrant sur nos objectifs.

2- Être humble

 Si admettre que vous ne connaissez pas une chose est perçu comme une faiblesse par vous, il s’agit au contraire d’une force admirée par les autres. Évidemment, on ne peut pas tout connaitre, nous sommes humains après tout! Si « L’humilité sert à agir avec puissance » selon Lao-Tseu, grand sage chinois, elle est aussi une qualité de transparence et réussie à mettre à l’aise et en confiance les personnes avec lesquels nous échangeons.

3- S’aimer est la clé

On dit souvent qu’il faut s’aimer pour être aimé, et bien, si vous ne croyez pas en vos capacités, vous ne serez pas en mesure d’en convaincre les autres. Aimez-vous. S’il le faut, trouver une personne dans votre entourage qui va plaider votre cause, ce que vous ferez aussi pour elle, pour vous donner un coup de pouce dans l’acquisition de la confiance en vous-même.

Chaque personne est différente. Si on n’aime pas qui nous sommes, qui nous aimera? Le degré de confiance en soi est grandement relié au degré d’estime de soi. Donc AIMEZ-VOUS!
 

Arrêtez de vous sous-estimer!

Il faut absolument mettre sous silence votre voix intérieure qui vous critique sans cesse et partout en vous disant que vous n’êtes bon à rien et que vous n’allez pas y arriver.

Se critiquer à petites doses peut tout à fait vous aider à performer davantage, mais à trop fortes doses, cela ne va que vous ralentir croyez-moi.

Après avoir compris et bien assimilé ces points formant la base, vous serez donc en mesure de séduire.

 

Source : http://www.elephantjournal.com/2012/04/do-you-have-spiritual-self-confidence/

 

TRUCS ESSENTIELS:

 

1- Répétez!

Avant d’attaquer une entrevue pour un nouvel emploi ou d’aborder une femme dans un bar ou même sur un site de rencontre en ligne, répétez ces phrases qui dynamiseront votre confiance :

« Je sais que je suis capable de le faire et je vais réussir! »

ou

« Je peux le faire, je peux le faire! »

 

Ce que VOUS croyez deviendra VOTRE réalité.

Notre esprit est conçu pour illustrer nos croyances. Cela signifie que si vous vous comportez comme quelqu’un qui a beaucoup de confiance en soi, votre esprit ou votre subconscient agira en conséquence.

Pour créer une telle confiance intérieure, vous devriez produire et de propager cette confiance autour de vous.

Les gens savent lorsqu’une personne est sûre d’elle. Et ce, seulement par un regard dans les yeux! C’est d’ailleurs ce qu’il se produit quand vous établissez un « contact visuel » avec une femme dans un bar.

Il ne faut jamais éviter de regarder quelqu’un dans les yeux… surtout si c’est une femme! La séduction commence par la façon dont vous regardez les gens. Cela reflète votre personnalité et votre intérieur. Il s’agit d’une forme de communication sans utiliser de mots. Ce sont les premiers pas.

Pour résumer…

Aimez-vous, soyez humble et cessez de vous comparer aux autres.

N’oubliez pas : qu’il s’agisse de parler en public lors d’un meeting ou d’une au travail ou d’aborder une femme, lancez-vous! Sortez de votre zone de confort et OSEZ!

Je vous garanti que ces mots :

« ah merde! Je viens encore de perdre ma chance! »

ne sortirons plus jamais de votre bouche.

Il ne faut pas montrer, il faut être.

Dernier conseil, puisque tout passe par le langage corporel, soyez naturel et restez vous-même. Vous êtes une personne unique et incroyable. Alors croyez-y maintenant!

Accéder au Défi des 7 jours !

Recevez immédiatement 7 jours de vidéos gratuites

  • Identifiez votre vision
  • + clés des réussites exceptionnelles
  • + Boostez votre confiance en vous
bonus video gagnant

Laissez un commentaire Facebook

Déja 7 Commentaires, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Déja 7 Commentaires

  1. Delphine

    Vrai. La séduction au quotidien c’est super important, et on peut obtenir vachement de trucs, de la part de son patron par ex 🙂
    cela dit, je ne suis pas tellement d’accord avec ta déf de la confiance en soi et je pense qu’elle peut être nuancée.. il y a aura toujours des gens capables de nous atteindre! personne ne peut dire le contraire. Souvent, ce sont d’ailleurs ceux qui sont les plus proches de nous (parents, frères, soeurs, amis, copains etc). Pour moi, la confiance en soi, c’est aussi d’entendre et d’accepter la critique et les coups, même si ils peuvent faire mal, et remonter la pente en passant outre (si elle n’est pas constructive, bien sûr)en s’aimant assez pour réussir cela. Estime de soi = confiance en soi.

    Pour ce qui est du contrôle (et je suis quelqu’un qui aime tout contrôler), ce n’est pas forcément une bonne chose, je pense, de vouloir être en contrôle de tout ce qui nous entoure. Je veux dire qu’il y a des facteurs qui restent incontrôlables autour de nous: du temps qu’il fait, au comportement des autres, maladies, ordres de supérieurs, un jury qui n’apprécie pas notre personnalité etc etc. dans certains situations, savoir lâcher prise peut aussi être une solution ET accepter qu’il est impossible de TOUT contrôler!

    Article intéressant cependant. 🙂

  2. Lecteur

    David, j’ai découvert ton blog il y a peu et j’ais appris beaucoup de choses ici, mais ce qui est dommage c’est que tu ne postes pas souvent des articles.

    Super article en tout cas, bonne continuation 😉

  3. La chose la plus importante que je retiendrais c’est le fait de s’aimer pour être aimé, c’est tellement vrai! Car si on ne s’aime pas et que la confiance en soi n’est pas présente, l’attitude que l’on aura face aux autre ne sera pas engageante. Et une chose qu’il faut se dire aussi à propos de la séduction d’une personne du sexe opposé, c’est qui ne tente rien n’a rien, au pire rien de très grave, à l’inverse de très belles choses à vivre!

  4. IZA

    Merci pour la leçon très intéressante. Toutefois, j’aimerais savoir si le fait de regarder l’autre dans les yeux compte aussi quand par exemple on s’adresse à notre patron? Ou quand celui-ci nous parle? Moi habituellement je promène mon regard dans tous les sens pour ne pas le fixer dans les yeux. Merci

  5. Très important également : ne pas traiter quelqu’un comme un roi s’il vous traite comme un moins que rien. Par exemple, j’adore tutoyer les gens qui se mette à me tutoyer alors qu’on ne se connaît pas ou que l’on se vouvoyait jusqu’à présent. Je pense que c’est une forme de respect que de traiter les autres comme l’on aimerait qu’on nous traite tout simplement.

  6. Oui la séduction est travail de jour à jour il faut toujours être à la hauteur des attente des autres et de marcher droit devant pour réussir et atteindre ces objectifs. Je pense qu’il faut penser a se comparer avec les autres de temps à autre pour pouvoir former une vision plus complète de sa progression. Si nous ne comparons pas avec les autres nous seront plus capable de progresser. Pour le reste, je suis d’accords.

  7. Je suis parfaitement d’accord avec la séduction au jour le jour en faite s’est un peu comme le référencement en mon sens plus on travail plus on a les chances d’apparaître en première page et moins on travail voire si on arrête même pour une journée on risque de voir les conséquences de cette action à notre désavantage. Merci pour les conseils.

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment réaliser son objectif
  • 11 clés des réussites exeptionnelles
  • Comment développer votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
VIDEO – Exercices pour prendre confiance en soi

Fermer