1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5,00/5 sur 1 votes)
Loading...

Comme tous les jeudis, une interview de leaders : InsideOUT

Lilou Macé – son message pour vous – 3/3

Surtout cliquez sur Recommander :

La 3ème partie de l’interview avec Lilou Macé (Reporter, Animatrice WebTV, Blogueuse, Conférencière, Ecrivain INTERNATIONALE).

Cette vidéo est consacrée son message et sa vision.

Lilou Macé photo



Je cite :

– 11,680,085 VIDEO VIEWS
– 1,701 VIDEOS
– 825 INTERVIEWS
– 1 LILOU

Vous y découvrirez :
– Sa philosophie
– Qui est elle ?
– Comment pense t’elle ?

Découvrez une femme pleine de vie, qui symbolise parfaitement l’état d’esprit des leaders :

Les gens se prennent au sérieux, mais ne font pas les choses sérieusement
Les leaders ne se prennent pas au sérieux mais font les choses sérieusement.

Vite, allez voir la vidéo précédente : Cliquez ici

Vite, allez voir la partie 1 : Cliquez ici

 

Transcription texte de l’interview avec Lilou Macé

David Laroche : J’ai une autre question pour toi, je m’adresse, j’ai un de mes publics qui est important pour moi, c’est les jeunes, parce que je suis crédible en plus à parler aux jeunes, (rires)

Lilou Macé : Et dire que t’as que 22 ans, c’est fou la maturité que tu as !

David Laroche : Merci. (rires) Toi qui es du coup à cotôyer des experts, qui en plus maintenant organises tes séminaires, fais plein de vidéos, je sais plus combien, 1700 vidéos, (rires) si tu devais donner un message aux jeunes, alors bon les jeunes souvent on me dit « moi je me sens jeune j’ai 60 ans » alors je vais préciser, effectivement tout le monde est jeune je vais préciser mais on va dire de 10 ans à 30 ans allez, je suis désolé pour ceux qu’ont 31. (rires) Quels conseils tu donnerais aux jeunes pour avancer ?

Lilou Macé : Moi je pense que c’est un tout, il faut apprendre des personnes qui ont eu de l’expérience et puis faut quand même garder cet ouverture d’esprit, apprendre de, et avoir de la compassion aussi pour là où ils en sont, mais je pense que maintenant, les jeunes et même les enfants, ont de plus en plus d’intuitions, sont nés avec beaucoup plus de capacités que des personnes plus âgées, et donc c’est les adultes qui doivent réapprendre des enfants, parce que finalement quand on devient enfant nous-mêmes et qu’on… je veux dire la naïveté, le fait de pas… c’est ça qu’est beau, c’est ça qu’est magnifique, donc il faut suivre sa voie intérieure, tout en ayant quand même une ouverture d’esprit pour écouter et la sagesse de certaines qui ont traversé la vie, qu’ont appris des choses, mais les choses sont maintenant tellement différentes que le plus important je dirais, c’est de suivre sa propre intuition, développer son intuition, suivre son coeur, et pas chercher à être connu pour être connu, parce que ça sert à rien et ça mène nul part, ou l’argent pour l’argent non plus. Mais à partir du… parce que je sais qu’il y a beaucoup de jeunes qui veulent ça mais ce qui est important c’est vraiment de suivre son propre élan et de faire au mieux chaque moment, donner de soi et d’être au contact de l’autre et reconnaître que on est tous, je veux dire, on est tous de la même famille quoi, au final on est tous pareil, faut arrêter avec la séparation et c’est notre génération et les générations qui arrivent qui vont aider à ce changement là. C’est les adultes et les seniors, enfin les personnes plus âgées ont besoin de notre jeunesse, de notre enthousiasme, il y a pas… c’est pas une question d’âge, après, tout ça, l’âge a peu d’importance, parce que y’a des gens qui ont 60 ans qui vont avoir une énergie de quelqu’un qu’en a 15, et cette enthousiasme

David Laroche : Effectivement.

Lilou Macé : et cette envie de vivre et cette passion, alors qu’il y a des personnes à 20 ans qui sont éteints, et donc c’est important de suivre sa voie intérieure et de développer ça et de continuer aller de l’avant et d’avoir la compassion pour les gens qui eux ont traversé des choses difficiles, et quand même les écouter, faut quand même les écouter, faut quand même écouter la sagesse mais surtout croire en soi quoi, et puis développer ses talents, si on est vraiment bon à quelque chose, le faire à fond, et que ce soit inconditionnel quoi, je pense que le mot c’est vraiment l’inconditionnalité et pas le faire pour ci, pour ça, mais vraiment le faire pour soi, pour se faire plaisir, et puis parce que aussi ça va aider l’humanité quoi (rires), clairement il faut que ça aille au-delà de notre propre besoin personnel.

David Laroche : Alors je vais résumer du coup ce que tu dis parce que là je trouve ça passionnant, j’ai noté 4 choses, si je devais donner 4 clés, j’aime bien donner des clés. (rires)

Lilou Macé : C’est bien.

David Laroche : Alors j’ai noté, alors elles sont pas exactement dans l’ordre que tu les as dites mais, la première chose c’est de croire en soi et plus largement de croire en ses rêves. J’ai noté comme deuxième clé de réussite de développer son talent continuellement et inconditionnellement, sans cesse, de faire les choses qui nous passionnent pour être dans l’enthousiasme, dans la joie. J’ai noté enfin, et ça a je pense une dimension intéressante qu’on transmet peu des fois dans les livres orientés succès, c’est cette dimension de contribution qui a un moment donné en apportant quelque chose aux gens et au monde, on récolte ce qu’on a semé. Et là dernière que j’ai noté c’est le bonus, que finalement, vouloir de l’argent c’est bien, et moi ce que j’ai cru comprendre dans ce que tu as dis c’est que finalement l’argent il vient, c’est une conséquence du fait de faire ce qui nous passionne et de le faire avec son talent.

Lilou Macé : Oui. Et puis finalement, l’argent en elle-même n’apporte pas le bonheur donc, moi je vois le tour fonctionne en donations, et même si j’ai fait une formation d’école de commerce et tout, ça a été très difficile pour moi de me déconditionner de ce processus et de cette condition avec l’argent, mais au final la véritable abondance c’est pas ça, et quand on a véritablement des choses magiques qui nous arrivent et l’aide des autres et les autres qui nous soutiennent et nous qui aidons aux autres et tout, là c’est vraiment une vie qui est inconditionnelle, qu’est tellement plus enrichissante et dans le coup c’est, j’ai envie de dire c’est un luxe permanent mais c’est la véritable abondance tu vois, c’est, je suis invitée dans les plus beaux hôtels, je rencontre des personnes merveilleuses, on m’offre des bijoux, je veux c’est, (rires) c’est hallucinant, ça vient et mon travail, je le mets gratuitement en ligne, ça fonctionne en donations et ma vie est absolument abondante donc, il y a plein de choses à redécouvrir je pense sur le succès, sur véritablement ce que c’est le succès, sur comment, qu’est-ce qui peut nous apporter le bonheur, et une fois de plus, moins c’est conditionnel, mieux c’est, parce que dans le coup on est tellement plus libre, et on sort de la matrice, on sort de cette société qu’est cadrée et figée et, y’a tellement plus que ça.

David Laroche : Je te remercie Lilou pour toutes ces belles phrases que tu donnes avec passion, je vois qu’il y a de la congruence entre ce que tu dis et qui tu es, en tout cas c’est ce que je ressens.

Lilou Macé : Merci.

David Laroche : Je te remercie pour toutes tes réponses, pour ton partage, pour les réponses que tu as pu donner aux gens qui vont regarder cette vidéo, les réponses que tu m’as donné à titre personnel aussi, voilà, merci beaucoup.

Lilou Macé : Merci à toi. Merci à toi David, continue.

David Laroche : Je te souhaite…

Lilou Macé : Continue à faire ce que tu fais, c’est vraiment génial ton enthousiasme, ta joie (rires) et ton ambition, c’est vraiment chouette à, c’est bon à voir et à ressentir et merci.

David Laroche : Merci beaucoup Lilou, à bientôt.

Lilou Macé : A bientôt, au revoir David.

Pour obtenir les autres interviews et secrets de leaders, entrez votre email

Série InsideOUT

Ces interviews vidéos sont rendues possibles grâce à vous, si vous souhaitez contribuer : cliquez ici.

Laissez un commentaire Facebook

Déja 3 Commentaires, Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Cochez cette case pour indiquer votre dernier article

Déja 3 Commentaires

  1. merci à tout les 2 pour cette interview…
    j’adore Lilou depuis que je la connais, je regarde assez régulièrement ses interviews ; c’est sympa de voir sa propre interview, je n’ai pas encore lu son livre, ça viendra sans doute. En tout cas, l’entendre me donne la pêche et comme tu le dis dans l’interview on sent une grande congruence chez elle ; je la sens vraiment vraie et j’espère aussi échanger avec elle un de ces jours.
    Elle a su suivre son cœur, ya plus qu’à s’en inspirer et faire pareil.
    Bravo pour ton travail, je découvre ton blog et j’aime beaucoup je dois dire.
    Bonne continuation à toi David.
    Continue à chercher des « clefs » et à les partager.
    alex Articles récents..vivre de lumièreMy Profile

  2. Anonyme

    David, t’as QUE 22 ANS?!!!!
    Je t’en aurai donné 26 ou 27, plus pour la maturité et le charisme que tu dégages dans tes vidéos que pour ton apparence physique, mais quand même c’est fou que tu n’aies que 22 ans, ça m’a énormément surpris!
    Continue comme ça 😉

Laisser un commentaire (Blog en DoFollow)

Partenaires

L’avis d’un professionnel

Paul Pyronnet portrait

David Laroche a travaillé un an à mes côtés afin de se former, animer et découvrir les ficelles du métier de formateur et conférencier professionnel.

Il a su se démarquer par la qualité de ses interventions et par sa volonté de réussir.

Je crois vraiment qu'avec son énergie et son audace, David est en mesure de vous aider à développer votre leadership et votre communication pour atteindre vos objectifs.

Paul Pyronnet, Expert en motivation et PNL, conférencier professionnel, auteur et entrepreneur

4 vidéos + 1 bonus juste pour toi !!!

bonus video gagnant
  • Comment réaliser son objectif
  • 11 clés des réussites exeptionnelles
  • Comment développer votre confiance en vous
Lire les articles précédents :
VIDEO – Oser passer à l’action – Philippe Gabilliet

Pour aller plus loin dans les travaux de Philippe Gabillet, je vous conseille vivement son nouveau livre : "L'éloge de...

Fermer